Amicale du Lycée cantonal

Notre Amicale a pour but principal de seconder l'école dans sa tâche. Avec les anciens élèves, le comité de l'Amicale s'efforce de remplir au mieux cette mission
  • en publiant le Bulletin de l'Amicale, organe de liaison annuel qui renseigne régulièrement les anciens sur la vie du Lycée ;
  • en allouant chaque année des prix d'encouragement aux jeunes gens qui obtiennent les meilleurs résultats et en allouant des aides financières pour les voyages d'étude et les camps de ski. Les montants de ces aides sont de l'ordre de 10 à 12 mille francs chaque année ;
  • en favorisant les échanges linguistiques avec l'Allemagne, le Canada, l'Angleterre ou l'Italie (participation aux frais de voyage et de séjour des élèves concernés) ;
  • en attribuant chaque année des prix aux meilleurs travaux présentés au Concours de l'Amicale et, tous les deux ans, aux meilleurs instrumentistes.
En adhérant à l'Amicale, vous conservez un lien qui témoigne de votre attachement à votre école, vous vous solidarisez avec les générations futures qui profiteront des actions de l'Amicale.

Comité
Président : Gauthier Corbat
Vice-présidente : Sylviane Liniger Odiet
Secrétaire administratif : Jean-Marc Scherrer
Trésorière : Shqipe Berisha
Autres membres : Jean-Bernard Vauclair, Fabrice Borruat, Arnaud Maître, Eloi Baumgartner, Marie Fleury, Roger Friche, Léonie Dobler

Concours de l'Amicale
L'Amicale met à disposition de l'école des prix de 50 à 500 francs pour des travaux littéraires, scientifiques, historiques, etc. présentés par des élèves du Lycée et de l'école de commerce.
Les travaux seront remis au directeur jusqu'au 31 mars.

Concours d'exécution musicale
Ouvert à tous les élèves du lycée cantonal.
Le concours a lieu en mai.

Nouvelles personnelles
Pour être en mesure de compléter la rubrique "Nouvelles personnelles" du prochain Bulletin, les anciens élèves sont priés de communiquer à l'Amicale toutes les informations qui les concernent et relatives aux domaines suivants :
  • Nomination, distinction, promotion
  • Publications, expositions
  • Succès universitaire
  • Autres informations
Ces renseignements seront transmis par le biais du formulaire en ligne.

Sondage

Dans le cadre de notre politique de qualité et d’amélioration continue, nous souhaiterions recueillir votre avis. Nous vous remercions d'avance de nous accorder quelques minutes pour répondre à ce sondage.

Adresse de contact

Amicale du Lycée cantonal